L'alpha fermée de BitCraft sera lancée le 2 avril prochain et les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, Le MMO lève le voile en vidéo
En 2021, Clockwork Labs, un studio basé en Californie, a dévoilé son projet de développement de BitCraft, un MMORPG axé sur la communauté, la survie et l’artisanat, conçu pour accueillir des milliers de joueurs dans un univers unique.
Après plusieurs phases de pré-alpha discrètes, BitCraft se prépare à ouvrir ses serveurs de test à un plus grand nombre de joueurs lors d’une alpha fermée. Clockwork Labs a annoncé que cette alpha commencera le 2 avril prochain et que les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site officiel.
Il est important de noter que le système d’inscription du studio a été mis à jour. Les joueurs qui s’étaient inscrits précédemment sur le site officiel sont invités à se réinscrire sur la nouvelle plateforme, qui propose un système de compte permanent permettant d’enregistrer des titres ou des objets, y compris un objet secret qui sera distribué à tous les premiers inscrits.
Une approche à la fois contemplative et communautaire
Pour rappel, dans BitCraft, les joueurs débarquent dans un vaste monde vierge généré de façon procédurale. Ils devront progressivement le coloniser pour ériger une nouvelle civilisation. Grâce aux ressources du monde de BitCraft, les joueurs pourront créer des campements et de petits villages, qui auront vocation à devenir des cités grâce à la coopération de tous, puis de vastes empires. Notons que l’alpha se limitera dans un premier temps aux petites structures, et les empires viendront plus tard, sous forme de end-game.
Plus concrètement, le jeu mise sur une approche sandbox reposant sur les interactions entre les joueurs. Les mécaniques de BitCraft se concentrent sur la construction, l’agriculture, le commerce et l’exploration, dans un monde onirique qui invite à une approche plutôt contemplative. Le combat est présent en jeu, mais il n’est pas le cœur du gameplay.